Accueil du site > Des services > Tourisme >Office de tourisme

Office de tourisme

Offices de Tourisme, Pays d’Accueil Touristique et Collectivités locales s’occupent de l’accueil, de la promotion, de l’animation et du développement touristique. Après 18 mois de travail entre élus locaux, bénévoles des Associations et personnels des structures, il est apparu nécessaire de réorganiser l’accueil touristique sur le territoire.
Depuis février 2009, la loi Novelli autorise plusieurs Communautés de Communes à créer un Office de Tourisme commun sous statut associatif au travers d’un Syndicat Mixte. C’est ce qu’ont décidé de faire les 4 Communautés de Communes de la Côte d’Albâtre, Mer et Lin, Plateau de Caux fleur de lin et Yerville Plateau de Caux avec la création de l’association « Office de Tourisme du Plateau de Caux Maritime » (fusion des 6 OT sur leur territoire). La Communauté de Communes de la Région d’Yvetot n’ayant pas la compétence « Tourisme », les OT-SI resteront à la charge des communes d’Yvetot et d’Allouville-Bellefosse. Néanmoins, les actions de promotion seront menées à l’échelle du Pays et l’ensemble des structures travailleront en étroite collaboration.

L’Assemblée générale constitutive de l’Association "Office de Tourisme du Plateau de Caux Maritime" se tiendra le mardi 2 mars à Doudeville à 15h dans la salle d’honneur de la Mairie.

Les adhérents à jour de leur cotisation 2010 des 6 offices de tourisme qui sont amenés à fusionner seront automatiquement membres de la nouvelle association. Toute personne intéressée pour intégrer le collège des professionnelles ou personnes qualifiées au sein du conseil d’administration sont invitée à se faire connaître par courrier ou courriel auprès du syndicat mixte avant le vendredi 26 février. Syndicat Mixte du Pays Plateau de Caux Maritime 2 place du Général de Gaulle 76560 DOUDEVILLE

PDF - 55.4 ko
Projet statuts

_

PDF - 621.5 ko
Trait d’Union N°13
© LG Conseil